top of page
Mogho Mademoiselle

Techniques...

Je suis polyvalente! Mes peintures sont essentiellement réalisées à l'acrylique. Pour ce qui est du domaine de l'illustration j'utilise ce dont j'ai besoin afin de répondre à mes attentes ou à celles de mes clients. L'aquarelle, le crayon de couleur, le feutre... et j'en passe!

Et lors des beaux jours,  je dégaine quelques pinceaux, des POSCA et des bombes de spray aérosol et je créée des fresques murales.

De mon vrai nom, Morgane Lauper, je suis née en 1988 et je vis dans une charmante petite ville de Suisse, Neuchâtel. Je suis éducatrice de l'enfance de métier et passionnée de dessin!

 

J'ai toujours eu une âme créative et depuis toute petite j'aime me servir de mes mains pour créer et surtout dessiner. C'est sans nul doute avec la bande dessinée que mon goût pour l'illustration est né. 

​

En 2012, j'obtiens mon diplôme d'éducatrice de l'enfance. Je travaille à temps partiel au sein d'une crèche. J'ai alors du temps libre et je peux explorer pleinement le dessin...et la peinture!

​

En effet, je me détourne un peu du crayon et du papier en découvrant l'acrylique, les pinceaux et la toile. C'est ainsi que pendant quelques années j'ai travaillé sur des séries de peintures ponctuées par des expositions. 
Suite à cela je réintègre le dessin à mon activité artistique. Je réalise plusieurs modestes projets comme des tatouages, des affiches et étiquettes. De plus, j'ai l'occasion de donner des cours d'exploration au dessin.


En 2017, je me lance dans un projet de peinture sur la femme et son corps. L'exposition est prévue pour janvier 2023 au Pavillon Voisin à Monruz (Neuchâte).


En 2020, je décide de m'améliorer dans l'illustration et gagner un peu de technique afin de me professionnaliser. C'est ainsi que je participe à plusieurs concours, je crée un livre pour enfant, matérialise mon travail sur les taches (à découvrir dans "mes travaux") et répond à plusieurs mandats et travaux collaboratif avec divers acteurs artistiques.

Les thématiques telles que la femme, le "noir et blanc" et la création de personnages et  de "bonhommes" sont récurrents dans mon travail.

 

​

Mes inspirations...

La BD

Ayant une famille fervente de bande dessinée, j’ai poursuivi mon ascension avec les albums d’Hergé, d’Enki Billal, de Régis Loisel, de Zep, de Moebius et de bandes dessinées telle qu’HK de Kévin Hérault, de Sillage, d’Aldebaran,… Mon enfance a été baignée dans les livres de Claude Ponti. 

Les artistes

Quelques artistes que j’affectionne tout particulièrement: Miss Van, Fafi, Banksy, Keith Haring, Oak Oak, Picasso, Magritte.

Le manga

Après la BD j’ai découvert les manga ​et leurs inconditionnels dessins en noir et blanc et les films d'animations japonais (Studio Ghibli). On y trouve des univers mélangeant le conte, des personnages mythiques et surtout une dure réalité dans laquelle s’imbrique, parfois, des faits historiques comme des faits complètement fictifs et imaginaires. 

​

Quelques films

Mon univers est aussi un gros amalgame des films fantastiques de Tim Burton, de Terry Gilliam ou de Night Shyamalan, des films de science fiction tels que Star Wars et le cinquième éléments et des films sombres et décalés de Quentin Tarantino.

bottom of page